Enregistrement » Thérapies énergétiques et Santé »

Enregistrement des conférences

 » Thérapies énergétiques et Santé »

Pour ceux qui n’ont pas pu assister à ces deuxièmes  rencontres

                                             CLE  USB 50€

Commander la clé USB

 

Affichemodi-A4-wiz

Les conférences

Dr Olivier Abossolo

Huiles essentielles et spiritualité

Jérome Angey HARMONISATION ET ANATOMIE ÉNERGÉTIQUE

L’Harmonisation énergétique propose une vision globale de notre structure, vision qui englobe les corps subtils, les centres énergétiques ainsi que le corps physique.
Nous vivons dans une structure vibratoire qui est alimentée par différents aspects de
nous même, le corps, la psyché et l’esprit.
Le corps appelé, le temple de l’âme, ne peut être isolé et exister sans ces influences.
Parfois, nous vivons une séparation entre notre corps physique, nos émotions, nos
pensées et notre spiritualité.
Des émotions retenues, des pensées qui se sont figées et des mémoires peuvent
créer des blocages énergétiques qui auront avec le temps une manifestation dans le
corps physique sous forme d’inconforts et de malaises.
Agir sur la structure énergétique permet de rétablir la circulation de l’énergie vitale et
spirituelle.
.† L’école Anschma© est une école de soins énergétiques fondée en 1990.
Les outils sont l’Harmonisation Énergétique et l’Intégration Mémorielle.
Leur but : recréer l’équilibre et l’harmonie nécessaires à l’épanouissement de chacun
dans l’amour et la conscience de soi et de l’autre.

Damien Barberà « Chromassonologie et régénération » 

Femmes Internationales Murs Brisés (FIMB), fondé par Evelyne Mesquida, vise la protection de la vie dans tous ses aspects. Ce mouvement a pour vocation le lien entre tous ceux qui œuvrent pour le renouveau des valeurs élevées et agit dans tous les secteurs de la société : éducation, humanitaire, environnement, santé, entreprises, interreligieux, arts, culture, sport…
L’idée d’agir en complémentarité permet à FIMB une ampleur et une force d’action sans précédent, au service d’un monde meilleur pour nos enfants.
En 2015, ce réseau mondial d’entraide fédère plus de 300 millions de personnes dans 80 pays.
Véritable maillage planétaire, il pose les bases d’une société nouvelle.
Zoom sur la composante santé du réseau FIMB : le Chromassonic Système, le seul appareil alliant une projection couleurs-sons pour renforcer le système de régénération naturel de l’organisme, existe depuis plus de 30 ans. Son concept novateur lutte avec succès contre tous les déséquilibres du corps. En meilleure santé, ce dernier peut éliminer les agents polluants et agir avec efficience contre ses maux et maladies.

Dr Sylvie Boitard: Bioénergétique Aromatique

Cette technique d’information fréquentielle est basée sur deux axes :
la Tradition du TAO et l’aromathérapie vibratoire.

Face au syndrome d’adaptation et aux faiblesses immunitaires à l’origine des problématiques modernes mal identifiées, la Bioénergétique des 3 plans permet d’aborder la dimension vibratoire du sujet et sa problématique, de l’interpréter par analogie avec les symboles universels, de trouver la cohérence vibratoire entre le point de méridien et l’huile aromatique. Par bio résonnance, l’information harmonise les énergies interactives entre milieu intérieur et extérieur.
Le praticien travaille à l’équilibre énergétique des 3 plans :
face aux fluctuations physiques : maintient du potentiel énergétique
face aux rythmes existentiels : harmonie des rythmes vitaux
face aux troubles psycho-émotionnels : garder son axe identitaire

Cardinaux  Stéphane et Catherine Anae Martin:

Le processus de guérison mesuré par des machines quantiques

Nous vous proposons de découvrir les processus bioénergétiques mis en jeu lors d’une guérison. Grâce à deux machines quantiques, le Biopulsar et le GDV, il est désormais possible de mesurer l’effet d’une thérapie sur les corps énergétiques et d’en vérifier l’efficacité. La présentation combine les mesures quantiques et les observations par clairvoyance, à travers quelques exemples de soins énergétiques.

unnamed

Anne Deligné : Ces âmes restées avec nous…

Autour de nous, il existe parfois des « présences ». Il s’agit en général d’âmes ou esprits désincarnés, qui, après la mort du corps physique, n’ont pas fait leur « transition » vers le monde que nous appelons l’au-delà, mais sont restées parmi nous.
Les âmes ou entités attachées à notre monde physique, se manifestent de diverses manières. Elles peuvent rester dans un endroit auquel elles étaient liées dans leur vie, ainsi cette maison ou ce lieu devient ce que l’on appelle communément « hanté ». Dans certains cas, elles peuvent aussi s’attacher à un être vivant. ... « C’ést plus fort que moi » … « je ne sais pas ce qui m’a pris, c’est comme si c’était quelqu’un d’autre qui agissait à ma place. » … « depuis mon opération, j’ai changé de goût » … « depuis la mort de X, je me sens comme lui » ? Parfois aussi, nous naissons avec l’âme de l’enfant avorté avant nous… Attachées aux humains, ces présences peuvent se manifester au travers de troubles du sommeil ; d’inquiétudes et angoisses ; de manque de concentration ; de brusques changements d’humeur ; d’altération du regard; de mensonges ; de malaises ; de certaines formes de schizophrénie ; d’entente de voix ; de personnalités multiples ; d’addictions  ; de dépressions ; de phobies…
Nous pensons qu’il est temps de banaliser ce sujet, et de proposer des thérapies adaptées.

François De Witt: Corps, âme, esprit, comment ça marche ?

«Que votre être tout entier, l’esprit, l’âme et le corps soit gardé sans reproche à l’Avènement de notre seigneur Jésus Christ» écrivait l’apôtre Paul aux Corinthiens. Thomas d’Aquin ne savait pas, en se regardant dans la glace, où commençait son âme et où finissait son corps. Descartes, et, bien avant lui, Aristote ne faisaient pas de distinction entre l’âme et l’esprit que le philosophe français situait dans la glande pinéale. La tradition égyptienne situait volontiers l’âme réputée éternelle dans le coeur, soigneusement embaumé, tandis que la matière cérébrale était évacuée par le nez. Pour les hindouistes, l’âme-Atman communique par le chakra du coeur, tandis que le philosophe chrétien François Cheng s’appuie sur la tradition chinoise pour affirmer que « l’esprit s’émeut, l’âme s’émeut », le premier se manifestant par le cerveau , le second par le coeur. Bref, on s’y perd un peu !
Auteur de La Preuve par l’âme récemment publié par les éditions Guy Trédaniel, François de Witt pense avoir trouvé réponse à ces diverses interprétations. De nombreuses expériences permettent de penser que nous disposons de deux canaux distincts de communication avec le monde astral, cosmique, éthérique, appelons-le comme on voudra, dont notre monde physique fait partie et où nous retournerons après notre mort. Il illustrera ce que l’on peut appeler la « voie (voix ?) de l’âme » et « la voie de l’esprit » dont notre corps est le récepteur.

Dr Philippe Dransart : Des maux qui enchaînent à la parole qui libère »

« Ca me démange, ça me ronge, ça me brûle » oui… mais quel est ce « ça » qui dans mon corps me démange, me ronge et me brûle ? La maladie est un langage, les douleurs de l’âme deviennent sensations, puis lésions… et à mesure que les mots s’enfoncent dans les maux, ils ont beau crier, nous ne les entendons plus. Nous n’entendons plus que le corps, mais nous ne comprenons pas ce qu’il cherche à nous dire : les mots sont baillonnés, prisonniers des maux…
Vient alors une parole qui fait résonance, car elle redonne aux mots leur vraie place en disant les choses comme elles sont, simplement…

Miriam Gablier : De la nécessité d’une cartographie des dimensions transpersonnelles

La guérison reste un phénomène mystérieux qu’il est difficile de réduire à quelques facteurs physiologiques. L’être humain est un organisme complexe. Son processus de guérison semble faire appel au réveil de dimensions énergétiques et psychiques souvent bien plus large que celle qui définissent « sa petite personne ». Quelles sont-elles et comment les identifier ? En faisant appel à des exemples cliniques saisissants, en s’appuyant sur des recherches scientifiques récentes tout autant que sur des connaissances traditionnelles, nous voyagerons progressivement du personnel vers le transpersonnel afin de mieux saisir la diversité des niveaux qui peuvent apparaitre. Mémoires transgénérationnelles ? Captage télépathique d’information ? Souvenirs d’autres vie ? Interaction avec des entités indépendante de nous ? Il s’agira de mieux comprendre ces phénomènes qui semblent parfois s’inviter dans nos pratiques thérapeutiques. Comment le corps et la psychologie d’un être humain peuvent ils interagir avec ces dimensions ? A quelles ressources nous permettraient-ils d’avoir accès ?

Pr Marc Henry:  L’eau, ses mystères, sa cohérence, sa mémoire

L’eau a toujours été une substance mystérieuse non seulement d’un point de vue religieux mais aussi d’un point de vue scientifique. La conférence fera donc le point sur ces
mystères non encore résolus par la science. Pour quelle raison la glace flotte-t-elle sur l’eau au lieu de couler? Quelle est l’origine exacte de l’énergie de cohésion extrêmement grande de ce liquide compte tenu de son poids moléculaire ridiculement bas?
Pour quelle raison la biologie feint d’ignorer que nous sommes faits à 99% en nombre de molécules d’eau? La physique quantique peut-elle valider le concept très controversé de
« mémoire de l’eau »? L’eau est-elle sensible à des champs électromagnétiques d’extrêmement basse fréquence (ELF)?
Toutes ces questions sont intimement liées et doivent nous faire comprendre qu’il devient urgent de ne plus considérer l’eau comme une substance banale, mais bien comme la substance sans laquelle la vie ne serait pas possible. Des expériences récentes semblent confirmer que l’eau pourrait bien être un véritable vecteur d’information pour tous les systèmes vivants et non un simple milieu diluant pour une matière organique extraordinairement complexe. La biologie est sur le point devivre une grande révolution et nous convions tous ceux qui veulent en savoir plus à venir écouter cette conférence.

Dr Eduard Van den Bogaert:  Homéopathie sensitive ou HomSham

Il est urgent de réhabiliter nos propres moyens de guérison pour faire face en conscience aux bouleversements du monde actuel. L’accès illimité aux soins de santé et le droit de recourir aux thérapies non conventionnelles sont menacés de disparition. Apprendre à prendre soin de notre Santé par nous-mêmes s’avérera bientôt très utile.
Grâce aux découvertes des neurosciences et de l’endocrinologie, on sait aujourd’hui qu’une capacité sensitive cérébrale est stimulée quand l’être humain fait appel aux compétences de la zone préfrontale et de l’hémisphère droit de son cerveau. Les recherches en physique ont abouti à la mesure du liquide espace-temps qui nous traverse tous et à la certitude de l’existence de l’Éther.
Dans L’HomSham ou homoéopathie sensitive, « le principe actif » du remède émane du processus qu’effectue le cerveau pour trouver intérieurement en conscience le Code Homoéopathique (RNS) du remède, grâce à l’éther ou liquide espace-temps, cette information vibratoire est transmise à l’esprit,
l’âme et le corps du patient qui l’incorpore et ainsi active ou désactive son code génétique selon ses besoins d’évolution afin d’entraîner le changement de comportement souhaité.
L’homSham, moyen de bio modulation sans substance ni machine, nous permet d’accéder à nos compétences inconscientes de guérison et de changement sans assistanat physico-chimique.

 


 

Enregistrement des conférences

 » Ce que nous dit la bouche! »

Pour ceux qui n’ont pas pu assister à ces premières rencontres

                                             CLE  USB 30€

Pour Commandez la clé USB au prix de 17€ port compris  merci d’envoyer un chèque de 30€ à:

Passerelles pour la Vie
19 rue Saint Christophe
31600 Muret

Ce que nous dit la bouche Toulouse

Le programme

Dr Thadée Nawrocki : Toutes les maladies se lisent dans la bouche

Dans les versets du Coran il est dit » si tu es malade ouvre la bouche tu trouveras la solution à tes maux. Ceci est de plus en plus d’actualité à la faveur des progrès de l’embryologie, de la biologie moléculaire, et de la génétique des populations.

Dr Nathalie Calame : L’intoxication chronique aux métaux lourds : une tache aveugle dans notre compréhension des maladies actuelles

Comment comprendre ce qui est lié à cette intoxication dans les symptômes de chacun de nous au quotidien, comment les diagnostiquer et les traiter. Quels sont les moyens de détoxications les plus faciles d’accès et fiables sans occasionner une aggravation thérapeutique.

Dr Christian Beyer: Décodage dentaire

Le Dr Beyer vous propose de découvrir les vertus thérapeutiques du Décodage Dentaire, mise en mots d’émotions restées silencieuses et inconscientes. Caries, extractions, malpositions et prothèses deviennent éléments signifiants de souffrances spécifiques de la relation humaine et vecteurs de mémoires généalogiques.

Élaboré après plus de vingt années de recherche sur une étrange disposition symétrique des caries dans la bouche des patients, le Décodage Dentaire, propre au Dr Christian Beyer, ouvre à la dimension relationnelle de l’être humain, et place les dents comme éléments biologiques d’expressions des souffrances restées inconscientes. Grâce à une répartition précise des différents théâtres de la relation humaine (clan, famille, couple, milieu professionnel, …) et à l’association de chacun des organes dentaires à une phase spécifique de cet acte relationnel, Christian Beyer vous propose une relecture de votre situation dentaire laquelle conduira à l’émergence de signifiants aux lésions et malpositions. Loin de rejeter les données actuelles de la science, laissant réelles les conclusions mécaniques d’observations matérielles, le Décodage Dentaire permet de s’approprier d’une nouvelle responsabilité dans la santé bucco-dentaire. Travaillant de concert avec des chirurgiens dentistes depuis plusieurs années, le Décodage Dentaire s’est révélé comme un véritable outil thérapeutique, ne rejetant pas mais complétant les actes techniques de l’homme de l’Art.

Dr Dieuzaide : Electro sensibilité dentaire et posturologie

Fibromyalgie, fatigue chronique, maux de tête, cervicalgie, douleurs multiples, problèmes de concentration, vertiges, troubles du sommeil, sensation d’oppression,troubles du rythme cardiaque, troubles neurodégénératifs, dépressions, maladies orphelines… Ces maladies, de plus en plus fréquentes, gâchent la vie de centaines de milliers de nos concitoyens.

Christian Bordes: Effets des ondes électro magnétiques sur la santé. Comment prévenir et se protéger efficacement

Les effets des ondes électromagnétiques : ou en est réellement la recherche scientifique ?
Un protocole complet pour aborder la prise en charge de l’électro hyper sensibilité
Se protéger des ondes : conduite à tenir en pratique dans la vie de tous les jours ?
Les moyens scientifiquement prouvés les plus avancés enfin à notre portée.
L’habitat de demain doit être « électro protégé » : des moyens simples à la portée de tous

 

Les conférenciers

Dr  Thadée Nawrocki

Dr Thadée.NawrockiLe Docteur Thadée Nawrocki est médecin clinicien et physicien, ancien assistant d’embryologie et de cy-togénétique de la Faculté de Médecine de Brest. Il participe depuis 1977 successivement dans le laboratoire de pharmacodynamie (Cnrs) de la faculté de pharmacie Paris-sud et à Montpellier en biologie moléculaire sur la recherche et le rôle des ARN dans la construction et destruction des macromolécules et l’importance  du fer dans le vivant dans la genèse des cancers et des maladies auto-immunes.

De 1992 à 1998, il fut enseignant et chercheur en anthropologie médicale à la faculté de médecine Paris-XIII sur le rôle des structures de parenté et la géophysique, dans le cancer et maladies auto-immunes. Il travaille sur les techniques de l’information dans les cellules notamment à Saint-Pétersbourg avec la technique GVD dans le dépistage précoce des cancers par Bioholotomographie avec une unité de Tbilissi.

Depuis 2005, il travaille sur la détoxification cellulaire par la plasmaphérèse membranaire nanotechnologique et transfère cette technologie mise au point avec l’institut Pavlov à Saint-Pétersbourg pour des essais et validation en Europe.

Dr Nathalie Calame

NathalieCALAME150X150Dr Nathalie Calame, médecin et naturopathe, pratiquant les médecines complémentaires dans le cadre du centre Prévention et Santé de Colombier (Suisse) depuis 27 ans, avec un groupe de médecins et de thérapeutes. Elle s’est intéressée depuis les années 90 aux problèmes de la médecine environnementale, en cherchant à répondre à tous les patients atteints de maladies dites émergentes, pour lesquelles la médecine officielle n’a pas vraiment de réponses. En particulier le problème de l’intoxication chronique aux métaux lourds a attiré son attention particulière, étant le plus souvent à l’origine de maladies de dégénérescence, de troubles métaboliques et de cancers.

Dr Christian Beyer

DR.BeyerEx-chirurgien dentiste, Il est également spécialisé en homéopathie appliquée à l’odontostomatologie (spécialité qu’il a étudiée avec le Dr. Christian Garcia et R. Zissu, à Paris V). Il s’est également intéressé à l’acuponcture (afin de s’imprégner de sa philosophie), à la kinésiologie et à l’ostéopathie.Il est  maintenant devenu un spécialiste du décodage dentaire. Son ouverture à une compréhension différente s’opère dès sa 3e année d’étude, lorsqu’il remarque chez ses patients des caries parfaitement symétriques. Vue l’absence de réponse de la part de ses professeurs, il se met en quête d’explications et en arrive à l’étude de l’acuponcture et de l’homéopathie. Il suivra plus tard les enseignements en décodage biologique de Claude Sabbah et de Gérard Athias, pour ne nommer que ceux-là.

Dr Gérard Dieuzaide

Dr.DieuzaideLe docteur Gérard DIEUZAIDE est chirurgien-dentiste diplômé universitaire de posturologie,
président d’honneur fondateur de la « Société de posturologie interdisciplinaire
Midi-Pyrénées » et président de « l’Institut européen de posturologie » . Auteur d’un mémoire sur » le parasitage postural du aux métaux »,et des  livres «  Libérez-vous de ces matières parasites » aux Éditions Trédaniel.et « Les maladies des ondes ,comment s’en préserver « préfacé par le Pr Dominique Belpomme et postfacé par le Pr Henri Joyeux aux éditions Dangles .
Il a également contribué avec le professeur Luc Montagnier au documentaire long métrage   » Les sacrifiés des ondes » du réalisateur Jean-Yves Bilien

Christian Bordes

Christian.BordesOstéopathe D-O, kinésithérapeute D-E
Naturopathe-iridologue agréé Fenahman – Paris
Ancien stagiaire des hôpitaux (CHU de Toulouse)
Ex-chargé de cours à l’université Paul Sabatier de Toulouse
Formation universitaire en électrothérapie (Paul Sabatier-Toulouse)
Chercheur indépendant sur l’électromagnétisme (Formation CRIIREM)
Directeur de l’IUMAB (International Union of Medical and Applied Bioelectrography)
Porte-parole scientifique des associations de victimes des ondes, conférencier et formateur
Co-auteur du livre avec le Dr Dieuzaide : « Les maladies des ondes » aux éditions Dangles

Lieu de l'événement





Carte non disponible