Le mot de la Présidente

Pour quelle raison avoir créé « Passerelles pour La Vie » .

Après une carrière en pharmacie d’officine, et après avoir été confrontée à des problèmes de santé, j’ai eu la chance de découvrir l’approche holistique de la santé tenant compte de l’être humain dans sa globalité (corps- esprit).

J’ai découvert dans un premier temps la naturopathie, la micronutrition ou nutrithérapie, la phytothérapie, puis la médecine énergétique et quantique.

Mon parcours m’a permis de rencontrer des personnes extraordinaires ayant une vision très large de la maladie ou plutôt de la santé : médecins, chercheurs, thérapeutes, énergéticiens, etc…

Aujourd’hui, riche de toutes ces rencontres,  j’ai envie de partager avec vous ces connaissances et d’offrir aux personnes des solutions, des pistes, des ouvertures.

La santé n’est pas un état constant, mais un équilibre de nos corps physique, psychique et spirituel, une harmonie que nous devons maintenir pour échapper à la maladie.
La maladie, (le mal à dit) nécessite de se poser, d’écouter sa petite voix, de décrypter les causes précises du mal.

Comme le disait Albert Schweitzer : « Le vrai médecin est le médecin intérieur. »

Il est souhaitable de promouvoir une médecine intégrée allant de l’allopathie aux thérapies quantiques. Nous avons besoin autant de l’une que de l’autre, sachons les utiliser à bon escient. Il est reconnu que toutes ces disciplines peuvent travailler en synergie.

Afin de réconcilier le corps et l’esprit, les passerelles sont nombreuses :

  • Sur le plan physique : nutrition et alimentation santé, environnement…
  • Sur le pan émotionnel : gestion du stress,nettoyage des mémoires émotionnelles, clarifier son esprit, se libérer de croyance,de blocages, de schémas mentaux  qui embrument notre conscience.
  • Sur le plan énergétique : rééquilibrage des énergies vitales, augmentation du taux vibratoire physique quantique
  • Sur le plan spirituel : s’ouvrir au monde  de l’éveil et de la conscience.

Je terminerai en faisant référence au livre Le chemin de Mille Pas de Pascal Spiler :

« Votre premier chemin sera celui de l’éveil, au fil duquel vous découvrirez votre vraie nature et le sens de votre existence. Le second constituera votre chemin de réalisation par lequel vous co-élaborerez un monde meilleur.
Il y a tant de belles idées à répandre, tant de bonne humeur à partager. Ne vous laissez pas influencer par les esprits grincheux et plaintifs, prenez-les par la main et emmenez-les sur votre chemin, montrez l’exemple. »

Ensemble, ouvrons la voie et co-élaborons le monde de demain.

Jacqueline Iché